languageالعربية

Donald Trump visé par une enquête de la justice américaine

Le procureur spécial du ministère de la justice américaine, Robert Muller enquête sur une éventuelle entrave à la justice de la part du Président américain Donald Trump, mercredi 14 juin 2017 selon le Washington Post.
Muller a interrogé, la semaine dernière, trois responsables du renseignement dont le Directeur du Renseignement Daniel Coats, le Directeur de l'agence d'espionnage NSA Mike Rogers ainsi que son ancien adjoint Richard Ledgett.

Concernant l'enquête afin de déterminer l'implication de Trump. le sénateur de l'Indiana ,Daniel Coats quant à lui sera entendu par une comité de renseignement au sénat autour des accusations concernant Trump pour entrave à la justice.

Pour rappel Coats aurait affirmé à des associés que le président américain lui a demandé d'intervenir auprès de James Comey, l'ex Directeur du FBI limogé en mai dernier, pour qu'il cesse de cibler son ancien conseiller Michael Flynn . Jusqu'ici l'enquête n'était relative qu'à une possible ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine et d’éventuels liens de collusion entre les proches de Donald Trump et la Russie pour s'élargir et inclure l'entrave à la justice. L'avocat de Trump, Marc Kasowitz a annoncé que "La fuite des information du FBI concernant le président est scandaleuse, inexcusable et illégale".

share